4 succursales formées en BIM

Le Building Information Modeling est une méthode de travail dont Tecnoservice a su s’imprégner ces 3 dernières années, afin de répondre à la demande croissante de modélisation et de conception 3D sur de nombreux projets d’ampleur en Suisse. Au niveau romand, des projets phare de l’arc lémanique ont donné l’impulsion de cette mise à niveau tant informatique qu’organisationnelle. 

C’est la succursale de Martigny qui a misé en premier sur les méthodes BIM et mobilisé ses ressources humaines et informatiques en conséquence. Ce début de révolution CAO s’est opéré d’abord dans le cadre de mandats avec le groupe Losinger-Marazzi. Le complexe immobilier d’Oassis à Crissier ou encore le nouveau village des jeunesses olympiques Vortex à Chavannes-près-Renens sont les objets qui ont réellement marqué le tournant pour Tecnoservice. 

Aujourd’hui, Tecnoservice peut se féliciter de compter dans ses rangs une part importante de son effectif formée et expérimentée en BIM depuis environ 3 ans :

A Fribourg : 6 personnes formées en BIM pour les installations CV-S-E

A Martigny : 4 personnes formées en BIM pour les installations CV-S

A Neuchâtel : 2 personnes formées en BIM pour les installations CV-S

A Crissiez : 1 personne formée en BIM pour les installations CV.

Une mention bSI Awards 2018 à l’International Standards Summit, à Tokyo

Le programme annuel de prix buildingSMART International Awards reconnait le travail effectué sur des projets en cours de développement ou en réalisation qui utilisent les standards et solutions bSI. Lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu le 16 octobre 2018 à Tokyo dans le cadre de l’International Standards Summit Conference, quatre awards ainsi que six distinctions spéciales ont été remis. Le projet Vortex a été récompensé dans la catégorie « Construction » pour  son utilisation extensive de l’openBIM et l’application du BIM dans la réalisation. (©losinger-marazzi.ch)

Tecnoservice est fier de collaborer, en tant que bureau d’étude CVS actif sur BIM, pour ce projet avec le groupe Losinger-Marazzi (entreprise totale) et le bureau d’architectes IttenBrechbühl. Le complexe accueillera plus de 1’000 habitants d’ici 2020.

Lien vers l’article

Quelques références BIM en cours d’étude ou de réalisation…

  • Vortex – Chavannes-près-Renens (en cours de réalisation – voir référence)
  • Oassis – Crissier (en cours de réalisation – voir référence)
  • Poste Immobilier – Delémont (en cours d’étude)
  • La Prillaz secteur C3 – Estavayer-le-Lac (en cours d’étude)