photo 1 : © Losinger Marazzi SA / photos 2. à 4 : © oassis.ch / photos 5 à 9 : © Tecnoservice Eng. SA


CHAUFFAGE :

Le chauffage à distance Cricad alimente en chaleur l’ensemble du complexe immobilier. Un appoint par pompes à chaleur est prévu sur la ventilation simple-flux des logements.

Des réseaux de chauffage au sol sont intégrés en chape des appartements, tandis que les distributions dans les commerces permettent un choix ultérieur du type d’émission de chaleur au gré des preneurs.

FROID :

Un groupe frigorifique centralisé (HFO avec refroidisseur adiabatique) est installé pour les groupes « commerces ». Le bâtiment administratif est équipée de dalles actives (chaud/froid).

VENTILATION :

Une ventilation simple flux hygro-réglable a été planifiée pour les logements, tandis qu’une ventilation double-flux a été étudiée les commerces et le bâtiment administratif.

MCR :

Des automates programmables sont installés dans chaque bâtiment et reliés par bus au tableau principal en centrale. Un poste de supervision assure la gestion des installations.

SANITAIRE – SPRINKLER :

Une seule production d’eau chaude sanitaire centralisée est intégrée pour l’ensemble du complexe, avec un réseau de distribution dans chaque bâtiment.

Une rétention des eaux pluviales a été mise en place sur les toitures végétalisées et au sous-sol (bac de rétention).

Les trois niveaux complets de parking souterrains sont desservis par une installation de sprinkler.