photos 1 à 6 : © Karim Nassar / photo 7 : © Tecnoservice Eng. SA


CHAUFFAGE :

Du fait de la bonne qualité thermique de la nouvelle enveloppe, la production de chaleur (raccordement sur le chauffage à distance) a pu être maintenue. La centrale de chauffe est alimentée par un combustible bois via le chauffage à distance géré par le Groupe E. 

L’alimentation dans les différents niveaux se fait au moyen d’une distribution horizontale dans le faux plancher du 3ème étage et d’une distribution verticale dans les gaines techniques. Tous les locaux sont chauffés par le sol. Les salles de bains sont équipées de porte-serviettes.

VENTILATION :

La ventilation du home est assurée par 4 centrales de traitement d’air avec récupération de chaleur et batterie chaude. Ce zoning de ventilation permet une adaptation fine des consignes et qualités d’air selon les différentes affectations (chambres, locaux de service, chapelle ardente, vestiaires, cuisine et laverie). 

MCR :

Le tableau électrique existant situé dans la chaufferie centrale existante a été remplacé par une nouvelle armoire de commande équipée d’un automate programmable. Un nouveau tableau MCR situé dans le local technique du 3ème étage permet de commander et réguler les installations de ventilation.

SANITAIRE :

La production de l’eau chaude sanitaire s’opère au moyen de deux chauffe-eau, raccordés en série sur l’installation de chauffage centrale à bois. Le boiler existant, raccordé sur la récupération de chaleur des chambres froides, est maintenu.