photos 1, 5, 6, 10 à 16 : © Tecnoservice Eng. SA / photos 3, 8 : © Losinger-Marazzi / photos 2, 4 : © apartis.ch / photos 7, 9 : © architectes.ch
ÉLECTRICITÉ :
Les installations de courant fort comportent un tableau général par immeuble, desservant les tableaux d’appartement dans chaque logement. Le bâtiment A est lui équipé de 3 tableaux principaux et chacun alimente un secteur en particulier.
Les installations de courant faible incluent la téléphonie, la fibre optique, le réseau TV et l’interphonie.
CHAUFFAGE :
C’est le réseau de chaleur Placad du plateau de Pérolles qui alimente les sous-stations des 4 nouveaux bâtiments (B,C,D,E), ainsi que le bâtiment rénové (A) des Résidences du Campus. Les immeubles de ce parc immobilier, certifiés Minergie, satisfont les performance de bâtiments à faible consommation pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Des radiateurs à basse température servent de corps de chauffe dans les logements, tandis que des attentes sont prévues pour les futurs commerces des rez-de-chaussée.
VENTILATION :
Chaque toiture des nouveaux bâtiments est équipée d’un monobloc simple flux pour la ventilation mutualisée des WC et cuisines.
MCR :
Un tableau dans chaque sous-station permet, via automate programmable, la commande et régulation des installations techniques.
SANITAIRE :
Les installations sanitaires comportent des appareils de gamme moyenne, appropriée pour la fonction de logements universitaires des bâtiments. Chaque sous-station possède sa batterie de distribution et sa production d’ECS.