© photo : swissaeropole.com
Mise à l’enquête du nouveau bâtiment de Swiss Aeropole : Envergure
Le 28 septembre 2020 a été mis à l’enquête publique le nouveau bâtiment, baptisé Envergure. Ce futur édifice aéronautique, situé à l’entrée d’Aéropôle 2 et développé par Losinger Marazzi SA en partenariat avec la Commune de Payerne et Swiss Aeropole SA, conférera une identité moderne et singulière au parc technologique de Swiss Aeropole. Le complexe à 2 ailes comportera une halle de drônes, des bureaux, des laboratoires, ainsi que des ateliers mécaniques et électroniques.
Quelques chiffres : 6’500 m3 pour 6 mètres de plafond au rez-de-chaussée, puis 3,5 mètres dans les deux niveaux supérieurs, 10’000 m2 de terrain et plus de 8’000 m2 de surface de plancher.
La commercialisation et la recherche d’investisseurs sont en cours et pourront être finalisées suite à l’obtention du permis de construire. Conformément au PPA d’Aéropôle 2, Envergure est destiné en priorité aux sociétés actives dans le domaine de l’aérotechnique.
Voir le communiqué de presse ici.
Le confort dans les grands volumes
Tecnoservice est à l’œuvre pour les études CVS de ce nouveau centre administratif et industriel, qui viendra parfaire Aéropôle 2, véritable hub de l’aviation suisse. L’étude des flux d’air et du confort thermique dans les halles et espaces de grande hauteur est particulière et requière une expérience d’ingénieurs sûre et avérée. Le groupe Losinger-Marazzi a choisi Tecnoservice pour ce challenge et cette aventure passionnante !
Quelques références de halles industrielles ci-dessous :
- Swisspor PUR Châtel II – Châtel-saint-Denis (lien vers référence ici)
- CPA Le Vivier – Villaz-saint-Pierre (lien vers référence ici)
- CPMB – Colombier (lien vers référence ici)
- MIC Halles 102-104-106-108-110 – Marly
- LVMH Tag Heuger – Chevenez
- VHF Technologies SA – Yverdon-les-Bains