photo 1 : © nicolas79.ch / photos 2, 5 : © Tecnoservice Eng. SA / photo 3 : © vd.ch / photo 4 : © o33.ch


ÉLECTRICITÉ :

Les installations électriques ont été entièrement rénovées et mises aux normes de sécurité et d’incendie actuelles. Une détection incendie a d’ailleurs été mise en place, tout comme les dispositifs de sécurité et de signalisation requis pour un bâtiment administratif.

Tout un réseau wifi est actuellement disponible dans les locaux et des répéteurs pour malentendants ont également été intégrés dans le bâtiment.

CHAUFFAGE :

Le raccordement sur le chauffage à distance d’Avenches a été maintenu. Les distributions vers les différents groupes ont été refaites (radiateurs pour les locaux communaux et les combles et chauffage de sol pour le restaurant et le caveau). 

La chaleur du condenseur des machines de froid de la cusisine est récupérée pour le préchauffage de l’ECS.

VENTILATION :

Deux centrales de traitement d’air ont été prévues : une pour l’auditoire avec récupérateur rotatif et une pour le reste des locaux avec récupérateur à plaques.

MCR :

Le fonctionnement de la ventilation et la fermeture des clapets coupe-feu sont asservies à la détection incendie nouvellement installée. Un comptage d’énergie calorifique a été prévu pour le restaurant (y compris caveau) et un second comptage est dédié au reste du bâtiment.

La commande et la régulation de l’ensemble des installations CVS est gérée en centrale (tableau MCR).

SANITAIRE :

Les appareils et distributions sanitaires ont été renouvelés « de fond en comble ». Un traitement d’eau complet a été ajouté et raccordé pour la cuisine professionnelle et l’évacuation des eaux grasses est reliée en aval à un nouveau séparateur de graisses.