photos 1 à 13 : © Tecnoservice Eng. SA / photo 14 : © Gefiswiss SA


  • Secteur C1 (2013-2018) : 6 immeubles PPE de 86 appartements au total, avec parking souterrain commun de 116 places.
  • Secteur C2 (2017-2020) : 6 immeubles PPE et 1 immeuble locatif de 106 appartements au total, avec parking souterrain commun de 134 places.
CHAUFFAGE :

Le réseau de chaleur Estacad de Groupe E Celsius a été ramifié autour de ces 13 premiers immeubles du nouveau quartier résidentiel de La Prillaz (secteurs C1 et C2). C’est un combustible bois qui est donc mis à profit pour le chauffage de ces bâtiments.

Un chauffage de sol en chape assure en aval une émission de chaleur peu coûteuse et à basse température dans les appartements.

VENTILATION :

Un système de ventilation simple-flux a été choisi avec extraction d’air dans les salles-de-bains et compensation d’air dans les chambres et séjours par des réglettes posées dans les linteaux des cadres de fenêtre. Le renouvellement d’air s’opère en fonction du taux d’humidité dans les pièces. Chaque cuisine possède une évacuation d’air individuelle et la compensation d’air neuf s’effectue lors de l’enclenchement de la hotte.

MCR :

Un concept traditionnel de MCR a été intégré, soit un tableau électrique en sous-station de chaque bâtiment avec liaisons M-Bus pour le réglage des groupes de chauffage de sol et la production d’eau chaude sanitaire. 

La domotique permet à chaque propriétaire de gérer soi-même : le chauffage, les stores, ainsi que ses consommations énergétiques.

SANITAIRE :

L’appareillage et la distribution sanitaire sont de type conventionnels. Chaque appartement possède un compteur d’eau froide et un compteur d’eau chaude pour la répartition des frais par propriétaire.