photos : © architectes.ch


ÉLECTRICITÉ :

Un tableau de distribution général alimente plusieurs équipements, tels que la lustrerie, les prises, les foehns des vestiaires, les projecteurs et haut-parleurs subaquatiques, l’automate et le tourniquet d’entrée.

Un répartiteur téléphonique a été installé pour faciliter la communication entre les garde-bains et l’infirmerie. Une transmission d’alarme avec ligne unique et un câblage informatique pour la gestion du tourniquet et de l’automate ont également été intégrés aux installations CFA.

CHAUFFAGE :

La production de chaleur existante a été conservée pour chauffer le bâtiment, l’ECS et l’eau de piscine. De nouveaux monoblocs de ventilation ont été intégrés (voir ci-dessous) et raccordés au réseau de chauffage. Les vestiaires ont été assainis pour être chauffés par le sol.

VENTILATION :

Les nouvelles centrales de traitement d’air permettent un renouvellement d’air double-flux des vestiaires avec récupération de chaleur optimisée sur l’air extrait des douches et espaces casiers. Les réseaux de diffusion et de reprise d’air de la salle du bassin ont aussi été mis à neuf.

MCR :

Les installations de ventilation sont commandées et régulées via un tableau MCR Siemens.

SANITAIRE :

Les appareils courants des vestiaires ont été entièrement remplacés, dont notamment les douches. 

Le traitement d’eau de piscine a été étudié et planifié conjointement avec l’entreprise Clensol pour le bassin de 25 x 11 m, équipé d’un fond mobile.