photo 1 : © David Marchon / photos 2, 3 : © SEM / photos … : © Tecnoservice Eng. SA


ÉLECTRICITÉ:

L’ensemble des installations de courant fort et de courant faible ont été mises aux normes et en conformité avec les nouvelles exigences en termes de consommations électriques (MOPEC 2019).

Tout comme l’éclairage de secours, l’éclairage conventionnel a été remplacé dans tous les locaux, offrant désormais un niveau d’éclairement plus adéquat et rationnel.

CHAUFFAGE :

C’est le chauffage à distance du secteur (combustible gaz) qui est exploité pour chauffer les locaux et l’eau chaude sanitaire du bâtiment. Un assainissement complet de la distribution et de l’émission de chaleur a été entrepris pour les différents groupes du bâtiment : planchers chauffants, dalles actives et panneaux rayonnants.

VENTILATION :

Les installations de ventilation des espaces nuit (dortoirs) et des espaces jour ont été remplacées par des CTA plus performantes, avec récupération de chaleur sur l’air extrait. Le renouvellement d’air a pu ainsi être optimisé selon les besoins effectifs.

MCR :

Un automate programmable en sous-station permet la commande et la régulation des installations CVS.

SANITAIRE :

Les conduites d’alimentation et les différents appareils sanitaires du bâtiment ont été assainis au regard de la fonctionnalité du lieu et de l’art de la technique actuel.